Hérault Tribune

Le corps de l'un des deux plaisanciers disparus retrouvé au large de Port Camargue

Sur le pont depuis mercredi 1er octobre après avoir appris la disparition aux alentours de 19 heures de deux plaisanciers partis du Grau du Roi pour la journée, les sauveteurs de la SNSM de l'Hérault et du Gard ont retrouvé jeudi soir l'un des deux corps.

par Arnaud Deux

Publié le 3 octobre 2025 à 09h53 · Modifié le 6 janvier 2026 à 22h51

Les équipes de sauvetage poursuivent les recherches ©SNSM Palavas-les-Flots

L'alerte est donnée mercredi 1er octobre en fin de journée par la Capitainerie de Port-Camargue, qui avertit le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross med) de l'absence du bateau de deux plaisanciers pêcheurs partis du Grau du Roi le matin. Les deux hommes âgés de 34 et 38 ans ne sont jamais rentrés. Ils avaient pourtant prévu de revenir sur terre entre 16 et 18h.

Jeudi 2 octobre dans la soirée, des sauveteurs de la SNSM de l’Hérault et du Gard ont retrouvé l'un des deux corps dans un zone de recherche au large de l’Espiguette. Pour l'heure, le second individu demeure introuvable.

Un important dispositif de recherche est déployé depuis mercredi soir, avec notamment la présence de trois sociétés de sauvetage du littoral. Celle de Sète dispose d'un canot de tout temps, Port-Camargue d'une vedette et d'un semi-rigide et les Saintes-Maries-de-la-Mer d'une vedette. Une vedette de Palavas est associée aux recherches depuis jeudi. Un hélicoptère de la marine nationale et un autre de la Sécurité civile de Montpellier sont également mobilisés pour sillonner la zone.

Le Cross Med et le sémaphore de l’Espiguette ont en parallèle diffusé le signalement à tous les navires dans le secteur. La gendarmerie gardoise a diligenté des enquêteurs sur place pour permettre d’identifier la dépouille. Les recherches se poursuivent.