Hérault Tribune

Culture : à Saint-Gély-du-Fesc, Carole Bouquet sur les planches le 13 février

Dans le cadre de la onzième édition de La Devoiselle, qui rythme la programmation artistique de Saint-Gély-du-Fesc de février à juin, Carole Bouquet interprète le 13 février "Le Professeur" d'Emilie Frèche, un livre inspiré du drame de Samuel Paty.

par La Rédaction

Publié le 11 janvier 2026 à 14h41 · Modifié le 11 janvier 2026 à 14h41

Capture d’écran 2026-01-09 à 15.24.38.png

Saint-Gély-du-Fesc a révélé sa programmation des six prochains mois. Dans le cadre de la onzième édition de La Devoiselle, temps fort de la vie culturelle locale, la Ville propose cinq rendez-vous artistique, réunis dans une programmation "éclectique, exigeante et accessible".

Parmi les spectacles à l'affiche, figure une adaptation du livre d'Emilie Frèche "Le Professeur", inspiré des jours qui ont précédé l'assassinat de Samuel Paty. À travers ce texte porté par Carole Bouquet le 13 février à 20h30, "c'est la liberté d'enseigner, de transmettre, de penser qui reprend souffle. Dans un monde où la rumeur va plus vite que la vérité, où le silence devient refuge, ce théâtre rappelle notre devoir de lucidité et de courage".

Le 17 mars, le Trio Zéphyr proposera une traversée musicale entre Orient et Occident, quand Pino De Vittorio et Patrizia Bovi rendra un hommage vibrant aux traditions du sud de l'Italie le 17 avril.

Tout le programme et la billetterie ici.