La préfecture de l’Hérault a annoncé, ce mercredi 29 octobre, avoir été informée de la possible organisation d’une rave party illégale dans le département au cours du week-end à venir. Selon les "informations concordantes" transmises aux services de l’État, plusieurs milliers de participants pourraient tenter de s’installer sur un site encore indéterminé.
Face à cette menace, le préfet de l’Hérault indique que tous les moyens du groupement de gendarmerie départementale seront mobilisés pour empêcher la tenue de ce rassemblement non déclaré. Il rappelle qu’un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025.
Risques météorologiques et sécurité publique
Cette interdiction prend une importance particulière en raison du contexte météorologique : la période actuelle est marquée par des épisodes cévenols et méditerranéens susceptibles de provoquer de fortes pluies en peu de temps. De telles conditions pourraient mettre en danger les participants à ce type de manifestation, souvent installée sur des sites isolés et difficiles d’accès. La chasse aux teufers est une nouvelle fois relancée par la préfecture de l'Hérault.





