Ce vendredi matin, une opération de contrôle renforcé s’est déroulée à l’entrée du collège René-Cassin d’Agde. Conduite sur réquisition du procureur de la République, cette action s’inscrit dans le cadre des consignes données par les ministres de l’Intérieur et de l’Éducation nationale visant à sécuriser les abords des établissements scolaires.
Selon le préfet de l’Hérault, 242 élèves ont été contrôlés. Les forces de l’ordre ont procédé à des vérifications d’identité et à l’inspection des sacs. L’opération a mobilisé la police nationale, en lien avec la direction départementale de la sécurité publique, ainsi que la police municipale d’Agde.
Ce type d’intervention vise à prévenir les intrusions, violences ou détentions d’objets interdits. D’autres contrôles similaires pourraient être reconduits dans le département dans les prochaines semaines.
🔵👮 Conformément aux instructions du ministre @Interieur_Gouv et de la ministre @education_gouv , des opérations de contrôles renforcés se sont déroulées à l’entrée des établissements scolaires.
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) March 28, 2025
Ce matin, sur réquisition du procureur de la République, une opération de… pic.twitter.com/HLxdA8du2C





