Hérault Tribune

Agde : un incendie dans un garage évité de justesse cette nuit

Un départ de feu sur un véhicule léger a mobilisé les sapeurs-pompiers de l’Hérault dans la nuit de mardi à mercredi, impasse du Prado à Agde. L’intervention rapide a permis de limiter les dégâts et d’éviter une propagation majeure à l’habitation.

par La Rédaction

Publié le 11 janvier 2026 à 09h43 · Modifié le 11 janvier 2026 à 09h43

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus. © E. G. / Hérault Tribune

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus aux alentours de 0h20 pour un feu d’habitation sur la commune d’Agde, impasse du Prado. À leur arrivée, les secours ont constaté un départ de feu sur une voiture stationnée dans le garage d’une maison à un étage.

Le sinistre, localisé au garage, a entraîné une légère propagation à l’habitation. Grâce à l’engagement rapide des moyens de secours et à l’utilisation d’une lance à eau, la propagation a pu être rapidement maîtrisée.

Trois adultes et un adolescent de 14 ans ont été évacués par précaution. L’enfant, légèrement brûlé à la cuisse, a été examiné sur place par les secours et n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Les occupants de la maison ont été relogés à la suite de l’intervention. Une enquête devra déterminer l’origine exacte de l’incendie.